☆ Instantanés #11 ☆
Le début de cette semaine de vacances aura été encore sous le signe de la gastro… Décidément je n’aime pas l’automne (même si d’ailleurs le weekend dernier avait encore des allures d’été, je n’ai pas pu en profiter de toute façon..)
Depuis je me rattrape et je dévore. Notamment ça, un éclair à la pistache un peu trop vert fluo mais très bon quand même.
Il y a aussi eu un joli concert mardi soir, celui de Sébastien Schuller venu présenter son nouvel album dans une salle de concert au pied de chez moi, je ne pouvais pas rater ça.
Nous avons aussi réussi à profiter mercredi avec une très chouette balade dans mon quartier.
Et j’ai lu 2 romans, quel exploit, celui pour le club des lectrices et un autre dont il faudra que je vous parle
Et puis il y a eu les retrouvailles avec mon amie perdue de vue depuis presque 20 ans, assez surprenant de se retrouver et de ne pas avoir vraiment l’impression d’avoir perdu le fil (bon, elle a tout de même eu 3 enfants depuis !). Un joli moment.
Pleins de livres reçus en service de presse, dont un jeunesse dont les illustrations par Toni Demuro m’ont totalement conquise. Allez voir son travail ! Je vous reparle de ce livre très vite.
Le club des lectrices qui s’est réuni dans son désormais QG Le thé des écrivains. Je n’ai pas fait de photo cette fois-ci, mais ce lieu est tellement agréable et plein de charme, on dirait qu’il a été fait pour notre club ! On s’installe là, au fond, sur la banquette !

8 Comments
George
j’aime bien tes instantanés ! je crois que j’ai envie de reprendre un journal, et le livre de Valentine Goby m’a plu aussi pour ça, l’aspect du journal, raconter le quotidien ou presque, les pensées, les gens qu’on croise, les lieux que l’on voit, les beaux couchers de soleil comme celui de ce soir dans le RER, je crois que j’ai été la seule du wagon à regarder le ciel flamboyant et fabuleux ! J’aime tes instantanés pour tout ça et toutes les envies qu’ils me donnent !
delphinesbooks
J’aime bien noter ces petits moments pour laisser une trace et effectivement réaliser ce qui m’a touchée (j’aurais été comme toi à regarder le ciel). Tu as raison, je n’avais pas réalisé que ces instantanés de la semaine ressemblaient un peu à un journal intime !
Madame
J’aime aussi ce “rendez-vous” juste comme il faut, pas trop personnel mais suffisamment pour avoir envie de boire le thé avec toi (et George) et t’écouter parler de tes lectures!
Bonne semaine
bernieshoot
Voilà un QG très sympa, et des lectures très prometteuses
Deedoux
ah, j’aime ces instantanés positifs et plein de vie !! Ca donne envie d’aller boire un thé dans ces tendres banquettes, d’avoir un bébé qui lit et d’habiter Paris !
delphinesbooks
Merci !!
Rock and Tea
Un jour, j’aimerais faire partie d’un club de lecteurs. Mais, le côté imposé d’un auteur ou d’un livre me fait peur.
delphinesbooks
C’est sur, il faut être prêt à accepter de lire un livre qu’on n’aurait pas forcément eu envie de lire mais c’est aussi ainsi qu’on fait de belles découvertes