and More,  Ma vie trépidante

Quand le besoin de changement se fait sentir

unnamed

Ca fait un peu plus de 3 ans que je suis en poste à la ville de Paris pour ma bibliothèque (qui était au début en construction et qui a ouvert il y a 1 an et demi désormais).

3 ans durant lesquelles j’ai vécu de grandes joies dans ma vie personnelle mais aussi des moments très sombres. Une naissance et des épreuves qui font que je ne suis plus du tout celle qui a pris son poste il y a 3 ans.

Ce fut une expérience très riche et dense tant avant l’ouverture que maintenant. Une expérience aussi fatigante. Le travail auprès du public est motivant, il fait vous sentir utile mais il est aussi très prenant en énergie (surtout quand on travaille dans un quartier difficile).

Je ressens le besoin de changer, j’aimerais quitter Paris, je rêve d’une vie plus au calme, j’aspire à proposer autre chose à mon fils que cette ville dense, polluée et bétonnée.

Mais voilà, je suis fonctionnaire de la ville de Paris et ce n’est pas si simple de partir. Ca prend du temps.

En attendant ce grand saut, je m’offre déjà un “petit saut”, je quitte ma bibliothèque pour un travail bien différent au service de toutes les bibliothèques de la ville de Paris (pour le service catalogage des services centraux des bibliothèques).

Un job bien différent, technique et plus du tout en lien avec le public, l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences et de regarder vers demain.

Je vais quitter ma bibliothèque dans quelques semaines non sans un pincement au cœur parce qu’il y a pleins de choses que j’aime et qui vont me manquer (à commencer par les collègues) mais l’envie de nouvelles perspectives a été le plus fort (et la facilité de pouvoir bouger dans le réseau des bibliothèques de la ville est une chance).

De nouveaux horizons à venir…

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *