Albums jeunesse

Découvrir la musique classique avec les livres sonores

PicMonkey Collage

La musique à la maison, on en écoute en permanence, mon fils baigne dans cet univers depuis bien avant sa naissance (je ne sais pas si c’est grâce à ça qu’il semble avoir l’oreille particulièrement musicale d’ailleurs)

Son instrument de prédilection à ce jour reste la guitare et il écoute principalement du rock.

J’écoute peu voire pas du tout de classique mais j’aimerais tout de même lui en faire découvrir. On avait commencé avec le livre sonore l’orchestre en fin d’année dernière chez Larousse. Toujours les même principe, des puces et un mini extrait à découvrir, ici c’est du Beethoven avec à chaque fois un instrument spécifique et à la fin l’orchestre qui joue ensemble. Les illustrations n’ont pas  d’intérêt (et il y a des souris à chaque page mais pourquoi ?!), mais c’est un bon moyen pour découvrir les instruments de musique.

20160126_130225

Et les livres sonores de chez Grund tombent  à pic. On les a reçus la semaine dernière et depuis, on découvre ensemble Vivaldi et ses quatre saisons et d’autres grands à travers quelques berceuses (Chopin, Fauré, Debussy…)

De jolies illustrations classiques un peu “vintage” (de Séverine Cordier), un petit texte et une puce avec un extrait assez long tout de même et de belle qualité.  Et une petite souris verte (arghhh !!) qui se cache dans chaque page. On ne s’en lasse pas !

La prochaine étape ? Les ateliers d’éveil musical.20160126_130145

 

20160126_130158

 

Merci aux éditions Grund pour ces 2 livres

Dans la même collection, on avait déjà pas mal de comptines qui fonctionnent toujours (qualité des puces irréprochables) et on a reçu en cadeau “les comptines anglaises” à Noël. Bref on est fan de cette collection là !

Afficher l'image d'origine

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *