Albums jeunesse

Petits animaux de la nuit // Anne Jankéliowitch & Delphine Chedru

Un documentaire pour partir à la découverte du monde de la nuit et de  toutes les petites bêtes qu’on peut y croiser et qu’on a surtout l’habitude d’entendre : hiboux, chauves souris, verts luisants, etc.

C’est ici un documentaire très original au format à l’italienne avec des illustrations de Delphine Chedru et surtout la particularité d’avoir des images phosphorescentes dedans ! On peut voir ainsi apparaitre des animaux, des décors.. Il y a ainsi pleins de questions auxquelles on peut répondre en faisant apparaitre les animaux cachés.

131047_couverture_Hres_0

De grandes doubles pages qui mettent en scène un milieu (la forêt, la mer, la montagne, la ville, la mare..) et qui permettent de mieux appréhender les mystères de la nuit. Le fond est noir, forcément mais les illustrations de Delphine Chedru sont fines, tendres et vraiment belles à regarder.

Un livre très complet (l’auteure est ingénieur dans l’environnement) qui fourmille d’infos et de détails. A tel point que mon fils s’est un peu perdu et désintéressé, à conseiller aux un peu plus grands que 3 ans donc.

Un très bel objet un peu magique.

Merci aux éditions La martinière pour l’envoi de ce livre

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *