Albums jeunesse

TOURNEE ! De mozart à l’electro, un voyage aux sources de la musique // Johanna Seban et Elsa Fouquier

Voici du documentaire jeunesse beau et intelligent !

20160704_163016

Ou comment la journaliste Johanna Seban revisite l’histoire de la musique à travers quelques uns de ses grands genres : le classique, le reggae, le rock, le hip hop.. et comment Elsa Fouqiuer l’illustre avec brio avec des dessins très hauts en couleur.

C’est un livre dont les illustrations et les textes fourmillent de détails et d’anecdotes. On découvre une époque, un univers, un genre à chaque double page, de la naissance de l’électro à Berlin,  au reggae à la Jamaïque.. en passant par le classique à Vienne avec Mozart.

C’est un livre avec pleins de niveaux de lectures différents, on peut grappiller des infos dans les petites bulles, s’immerger et on peut même écouter de la musique (des playlists deezer de grande qualité accompagnent le livre)

Mon fils est un peu petit pour s’intéresser à ce livre mais en bon passionné de musique il a adoré regarder les détails et essayer de reconnaitre les différents instruments qui parsèment le livre, moi j’ai aimé les anecdotes distillées ça et là.

A partir de 5 ans

20160706_190554

20160704_163108

——

Marcel et Joachim, c’est donc une maison d’édition qui fait de beaux albums jeunesse mais aussi des documentaires originaux qui ne prennent pas les enfants pour des neuneu et ça c’est chouette !

J’ai ainsi découvert également “I love Paris” une collection de documentaires qui permettent de découvrir quelques villes mythiques de façon très ludique avec des jeux, des stickers, des devinettes, des coloriages, des anecdotes, le tout avec des illustrations hyper gaies de Marie Levêque.

Dans la collection I love, existent Paris, Londres, Amsterdam et New York

A partir de 6 ans

 

20160706_190524

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *