Mon petit musicien
Mon fils a toujours entendu de la musique à la maison, même avant de naitre. Il a été très vite bercé par des musiques de son âge et plein d’autres. Les bonnes fées qui l’entourent lui ont offert ses premiers instruments de musique (xylophone, guitare, tambourin an co). Pour ses 3 ans, il a eu son premier poste de musique pour sa chambre.
Aujourd’hui, pas une journée ne se passe sans qu’il ne joue de la guitare, ne prenne son micro pour chanter, n’attrape des baguettes pour jouer de la batterie ou ne nous réclame de regarder un concert. Son héros du moment étant Neil Hannon de Divine Comedy ce qui me touche beaucoup étant donné qu’il est l’artiste qui m’accompagne depuis 20 ans déjà.

Les comptines semblent déjà loin désormais, les seules musiques qu’il aime sont celles qu’écoutent son père et sa mère.. Sa grand-mère qui chante et ma meilleure amie musicienne disent qu’il chante /joue juste, qu’il a déjà le rythme. En tout cas, il a clairement l’oreille musicale. Il reconnait dès les premiers accords les titres que son père lui fait écouter.

Bref je crois que notre petit garçon aime déjà passionnément la musique. L’année dernière nous l’avions inscrit à l’éveil musical mais l’activité avait été annulée par le centre d’animation ce que je regrette amèrement. L’année prochaine, il faudra vraiment lui trouver une activité de danse ou de musique, voire de chant….

2 Comments
Madame
♥♥ Je connais de nom uniquement “Le petit conservatoire” à Paris, j’ignore où il se situe mais ça vaut peut-être le coup de regarder le lieu et les tarifs.
Bises à vous deux ♫♪
Pingback: