and More

Story of the blog

Le blog a encore fait des siennes. Il contenait pas moins de 37 virus le vilain.

Bref j’ai dû demander de l’aide à un professionnel qui m’a tout repris, j’ai dû changer de thème, bye bye celui que j’aimais bien, j’ai cru perdre toutes mes photos et devoir les remettre toutes à la main sur plus de 1000 articles, ça fait mal.

M’enfin tout est bien qui finit bien. Il est là, presque tout beau (bon j’ai juste perdu vos gentils commentaires sur mon article précédent “passeuse de livre”, sigh…). Pendant des semaines je l’ai délaissé. Je ne me reconnais plus du tout dans le monde des blogs d’aujourd’hui. Tout me semble si incongru maintenant, si impersonnel, si peu authentique, si binaire aussi. Un peu à l’image de notre ère en somme.

Moi je me garde ce blog qui ne me sert pas à recevoir des services de presse ou quoi que ce soit. En gros il ne sert à rien, sauf à moi et c’est très bien comme ça. Dire que ce blog a 11 ans c’est fou….

Voilà ce petit billet du matin, en direct du bus qui m’emmène au travail en cette semaine vraiment singulière de grève, de fin de décennie aussi. Avec un sentiment d’étrangeté qui m’étreint. De ne plus savoir oû on va ni comment. Tant d’incertitudes. Comment être serein et confiant ? Pour nos enfants….

Une des premieres photos du blog…

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

4 Comments

  • Madame

    Tu as réussi à avoir un bus?
    Concernant les blogs je partage ton avis mais je suis plus tempérée, je choisis les service presse que je présente, et je ne présente que ceux qui me plaisent ☺
    Après je pense que pour c’est “faussé”, nous avons un vrai métier à côté, le blog ce n’est que du plus ….

  • nathalie

    Ah oui mon commentaire enthousiaste sur le livre pour enfants avec la bibliothèque a disparu. Ce n’est pas grave. J’ai un blog depuis… 2011 et j’entends dire depuis 2011 que les blogs ce n’est plus comme avant… ça a l’air un peu mythique pour moi j’avoue !

  • Karine

    Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport au monde bloguesque… je m’y retrouve aussi de moins en moins. J’ai vraiment délaissé cette année (la perte de mes 40 billets d’avance avec mon disdque dur y est sans doute pour quelque chose) mais je compte reprendre… ne serait-ce que parce que je me rappelle vraiment plus des livres quand j’ai pris le temps d’écrire un billet dessus! Une belle année 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *