Albums jeunesse

Abécédaire des métiers imaginaires d’Anne Montel

Cet abécédaire proposé par les éditions Little urban nous fait découvrir des métiers tel que lanceur d’étoile filante (mon préféré de tous), tricoteuse d’écharpes pour Girafe, Retrouveuse de pain perdu, gardien de flocons de neige ou encore peintre de feuilles d’automne.

On retrouve les illustrations pleines de délicatesse d’Anne Montel, associées ici à des descriptions de ces métiers pleins de poésie, de rêve et d’humour.

Anne Montel avait dessiné ces planches lors du inktober de 2017. Et j’avais commencé à les repérer à ce moment là. Quelle joie de les voir réunies dans un si beau livre à la couverture toilée et dorée et accompagnée de jolis textes. Certains se répondant les uns aux autres, ce qui a beaucoup amusé mon grand curieux.

Je suis hyper fan du travail d’illustratrice de Anne Montel, découvert avec les bandes dessiénes Chaussette, Le temps des mitaines et la première lecture Le professeur Goupil dont j’attends la suite avec impatience (si vous ne connaissez pas encore le Professeur Goupil je vous conseille vraiment de le découvrir). Tous les trois ont été réalisés avec Loic Clément pour les textes. ici c’est son premier livre à elle toute seule !

Ses traits si fins, pleins de détails, ses couleurs aux aquarelles d’une profondeur infinie et aux couleurs adorées, tout me touche dans son travail.

Résultat de recherche d'images pour "abécédaire métiers imaginaires anne montel"Résultat de recherche d'images pour "abécédaire métiers imaginaires anne montel"

Grand merci aux géniales éditions Little urban pour l’envoi de ce livre qui est de la fantaisie à l’état pur. Tout ce dont le monde a besoin en ce moment !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *