and More

Un adieu

Demain, j’assisterai à la crémation de quelqu’un avec qui j’ai partagé une maison pendant les 15 ans premières années de ma vie. Pas ma famille, mais un peu quand même, même si les liens s’étaient distendus ces dernières années.

Nous avons vécu au 1er étage d’une très grande maison, il y habitait avec sa femme au rez-de-chaussée.

Cette maison restera dans ma mémoire comme la maison du bonheur, parce que j’y ai eu une enfance très heureuse et que même s’il y a eu des moments sombres, j’en garde une grande nostalgie.

Je me souviens des barbecues dans le jardin, des fêtes du nouvel an où on dansait jusqu’à plus d’heure, des instruments de musique et des innombrables vinyles que Serge collectionnait. Des vacances que nous avons aussi passé ensemble. Nous vivions tranquillement en famille au 1er et au rez-de-chaussée, il y avait toujours du monde qui passait, de la musique, des engueulades aussi.

Cela me semble loin et si proche en même temps. Je suis heureuse d’avoir pu vivre ainsi un peu en communauté, avec ces personnalités hors du commun.

Serge était prof d’anglais et dingue de musique (du rock et du jazz). Il aimait voyager et était très sportif. Il n’avait pas toujours bon caractère mais je me souviens très bien de son sens de l’humour et surtout de son grand rire.

Parce que sa fin est terriblement triste, je serai auprès de lui demain.

Je n’ai pas de photo (utilisable) de lui, mais voici un beau souvenir, avec Janine, sa femme, décédée avant lui.

2015-01-13_135101

 

 

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *