Inclassable,  Musique

Autumn mood 🍁🎧

Bonjour, ça fait longtemps hein ?

Bah oui, je n’ai plus rien à dire ici. Le monde me désole, les nuits sont hachées, la fatigue et les angoisses me tiennent éloignée de la joie et du plaisir de lire. Je vois tous ces (trop) nombreux livres de la rentrée littéraire passer entre mes mains, je suis ce qu’on en dit parce que c’est mon travail mais peu me donnent envie de les ouvrir. Je note certains titres tout de même, j’en charge sur ma liseuse et puis le soir… je m’endors à côté de mon fils qui ne veut plus dormir. Et je lui lis des livres, des romans, des documentaires (sa curiosité insatiable va grandissant)… Mais globalement je me désintéresse totalement de la littérature.

Je consomme les mots autrement, à travers la musique, toujours là. Les concerts (Divine Comedy à la salle Pleyel la semaine dernière. Je l’ai tellement vu sur scène que cette fois ci je suis restée un peu sur ma faim avec son dernier album que j’ai moins aimé).

Le meilleur investissement de cette rentrée c’est mon casque bluetooth qui ne me quitte plus. Et mon activité préférée du moment c’est d’écouter les sorties musicales pop folk rock indie pour les présenter chaque mois aux bibliothèques. Bref je vous fais profiter de mes découvertes.

La canadien Patrick Watson qui revient enfin après 4 ans. Son album Wave est une merveille.

L’irlandais Fionn Regan dont je découvre les mélodies et la voix si délicates

Et je regarde des séries, anglaises exclusivement. Fleabag que j’ai tellement aimé (Phoebe ♥). Years and years que j’ai trouvé si puissant, encore plus que Black mirror c’est dire.

via GIPHY

Et je continue de découvrir des albums et livres jeunesse. Mais surtout j’écoute mon fils me faire la lecture avec grande émotion. Ces premières fois sont si belles.

Allez vous reprendrez bien encore un peu de musique ? Cette chanson qui ne me quitte pas alors que j’écoute aussi en boucle en ce moment le dernier album de Jeanne Cherhal

A bientôt 🍁🎧

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *