Bilans

Bilan de mes lectures de février

Après un début d’année “boulivrique”, le mois de février et la fatigue revenue a été un vrai mois “sans”. Sans envie, sans livre qui me tient, me prend, me passionne.

Lus

  • Chiisakobé, un manga en 4 tomes de Minetaro Mochizuki. J’ai aimé ce 1er tome rempli d’étrangeté, je vais me plonger dans la suite. Manga qui a été primé à Angoulême, adapté d’une œuvre classique.

En cours

  • Hypersensibles d’Elaine Aron. Décidémment je n’arrive pas à avancer dans cet essai qui pourtant me parle…
  • L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Rosa Montero (en écoute via audible). Lecture marquante jusqu’à maintenant mais j’ai peu eu l’occasion d’écouter pendant ce mois.

Jeunesse

  • A l’intérieur des méchants de Clotilde Perrin. Album pop-up au format géant qui permet de pénétrer à l’intérieur du loup, de l’ogre et de la sorcière

 

  • Un grand jour de rien, génial album de la non moins géniale Béatrice Alemagna. Dans cet album, alors qu’il est en vacances à la campagne, un jeune garçon accro à sa console de jeu se retrouve perdu lorsque celle-ci se retrouve tout au fond d’un étang. Finalement ce jour qui semblait “perdu” va se transformer en une journée “extra ordinaire”. Comme toujours, l’auteur touche juste. Ses illustrations pleines de poésie et de magie savent si bien capturer l’enfance dans toute sa beauté.

A suivre…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Bilan de mes lectures de février »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *