bébé

Dans la vie de mon fils il y a des gounouilles #lesmotsquildit

Dans la vie de mon fils il y a des gounouilles (grenouille) et des gatares (guitare, sa passion du moment) et son père porte des “nenettes” (lunettes).

Son vocabulaire s’est profondément enrichi depuis quelques semaines, c’est devenu impossible de noter tous les nouveaux mots, ceux qui nous surprennent (on se dit le soir, tu savais qu’il disait « coquillage » ? ), ceux qu’il se met à répéter en boucle, ceux qu’il prononce mal.

Ce sont toujours les mêmes petites phrases qui reviennent

“Il est caché”, “il est parti”, “il est gros”, “il est ou”, “il est caché”

Et puis aussi « manger pâtes », « gouter pâtes ».

La nouveauté, après nous avoir dit pendant des semaines « i est gros » pour tout et n’importe quoi, il nous dit maintenant « i est petite » ou “toute petite”.

Il répète toujours ce qu’on dit, il dit donc souvent (pas en ce moment !!), « i fait pas chaud chaud » ou «  c’est bazarre” ( bizarre), un mot que je répète à longueur de journée. Il dit aussi « voilà ».

Il commente tout ce qu’il fait « i pose » (je pose), « i court », « i glisse ».

Il continue de s’émerveiller devant les camions poubelles et les motos (les potos).

Il associe des choses à des personnes, le train c’est pour allez chez Mamie, dès qu’il voit un train, c’est “train mamie”, le cheval c’est celui de “Tatie”, le t-shirt “tigre” c’est celui de tonton.

Il nous réclame une nouvelle chanson, ce n’est plus Blur mais Emilie Jolie avec “le petit caillou” qu’il faut écouter 50 fois par jour.

Il grandit.

Le joueur de guitare #enattendantlapediatre #bilandesdeuxans

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Dans la vie de mon fils il y a des gounouilles #lesmotsquildit »

  1. cette période de la découverte et de la verbalisation du monde est vraiment magique… Je me souviens avec émotion du 0-3 ans où chaque jour on assistait à son évolution.
    Ces petits mots reformulés sont touchants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *