Expos·Musique

Expo Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)

Formidable expo au Palais de la Porte Dorée, à découvrir jusqu’en janvier 2020.

Elle retrace les influences musicales venues du monde entier et qui ont marqué les deux villes que sont Paris et Londres. Dans une scénographie très travaillée, fourmillante et recelant de nombreuses pièces, reconstitutions, images d’archives et musiques à écouter, elle permet de voyager dans les deux capitales et la musique des années 60 aux années 90.

Du rai, au ska, en passant par le punk et le reggae ou encore le rock des années 80 engagé (notamment) contre le racisme , j’ai adoré déambuler et me replonger dans ces années, réécouter des titres, en redécouvrir et en faire découvrir à mon fils.

De nombreuses œuvres d’art émaillent également l’exposition et montrent les influences et la richesse de cette période et des liens tissés entre les communautés.

En plus cela se tient dans le chouette Palais de la porte dorée, où il y a l’aquarium et le musée de l’immigration, bref une bonne après midi avec vos enfants, avec un tarif famille pour les 2 entrées. On peut ensuite profiter de la terrasse éphémère du Poisson lune avec food truck et espace jeu pour les petits.

Site dédié : http://www.histoire-immigration.fr/paris-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *