Journal d'une hypersensible

Fragments d’anniversaire & de blog

Enfin le problème de spam semble résolu (merci le webmaster !), si vous en rencontrez encore, merci de me faire des copies d’écran pour qu’on comprenne d’où ça vient.

Et le blog a 10 ans aujourd’hui même.

La blogosphère a tellement changé et moi avec. Il n’y a plus vraiment de raison d’écrire ici. Le fait de travailler dans le monde des livres est une vraie satisfaction et c’était d’ailleurs l’objectif quand j’ai ouvert ce blog alors en pleine reconversion professionnelle. Je continue de voir cet espace comme un atout professionnel mais je réalise aussi à quel point j’ai perdu en compétence technique et je serai bien en peine aujourd’hui si je devais recréer ce blog de A à Z…

Je ressens moins le besoin de partager mes lectures depuis que c’est devenu mon travail, parce que j’en parle un peu tous les jours et puis cela demande un véritable effort de rédiger des billets qui tiennent un minimum la route et je laisse cela à d’autres qui le font bien mieux que moi.

Mais j’aime pouvoir garder ce lien avec vous qui me lisez encore parfois. J’aime pouvoir partager librement ce que j’aime et ce qui me touche. J’aime écrire et laisser une trace. J’aime vous faire découvrir un auteur, un éditeur ou un artiste que j’aime, pas ou peu connu, c’est mon côté “passeur”.

Donc je suis encore et toujours là, par moment, au gré de mes envies.

Ces derniers temps, on a planté des graines dans notre parcelle, on a aimé les photos de Doisneau sur la musique, on a vu des spectacles jeunesse top au théâtre Dunois et sur la péniche petit bain, on a lu beaucoup de livres, j’ai écrit une lettre à Neil Hannon de Divine Comedy mais ça va vaudrait un grand article…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Fragments d’anniversaire & de blog »

  1. Je suis toujours pleine d’espoir quand je sème des trucs mais en général ça foire. J’espère que vous vous débrouillerez mieux que moi ! Et bon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *