non classé

Idées spectacle jeunesse

Résultat de recherche d'images pour "abominable gif"

Des idées de spectacles et films à voir en famille

Ernest et Célestine, le spectacle “tous en scène” au théâtre de la Gaité Montparnasse.

Nous avons passé un très chouette moment entre musique et danse auprès des ours et des souris (quelle joie de retrouver ces personnages si touchants qui nous accompagnent depuis un moment). Les costumes sont soignés et l’histoire du spectacle dans le spectacle nous a beaucoup plu.

Mis en scène par Caroline Magne au Théâtre de la Gaîté Montparnasse peut séduire toute la famille, à partir de 3 ans.

Encore des ours avec La fameuse invasion des ours de Sicile

Magnifique film aux images absolument somptueuses et au propos profond. Fable sur la relation homme/animal/nature. Adapté du conte éponyme de Dino Buzatti.

► Et on passe à un autre type d’animal avec Abominable le dernier films des créateurs de Dragons.

Affiche officiel cinéma film ABOMINABLE

Là encore, on a passé un super moment je dois même dire que ça fait longtemps que je n’avais pas autant aimé un dessin animé. Il est très beau graphiquement (même si cela n’a rien à voir avec les ours de Sicile), il est aussi très drôle, il nous fait voyager en Chine et traite subtilement de la différence. C’est aussi un joli film sur la mage de l’enfance.

► Pour finir, un spectacle genre standup et magie, avec le magic show d’Emmy.

Résultat de recherche d'images pour "le magic show d'Emmy"

Si vous aviez vu son show précédent, vous ne serez surement pas déçu, nous on s’attendait à un “vrai” show de magie, ce qui n’est pas exactement le cas, c’est plus un stand up avec quelques tours de magie. Mais c’est participatif, rigolo et bien mené, ça se passe au théâtre du Boulevard St martin, juste à côté de République et c’est pas cher !

Quelques images sur billetreduc : https://www.billetreduc.com/236185/evt.htm

On n’a pas beaucoup d’avantage à la Ville de Paris, voire pas du tout, ah si la piscine est gratuite (j’ai dû y aller 4 fois en 20 ans à Paris, bah oui je n’aime pas trop l’eau hein…) mais on a au moins accès à des spectacles à prix réduits voire à des invitations quand on est assez rapide ! Bref on en a marre de Paris mais on en profite aussi, car Timothée adore aller voir des spectacles;

La suite au prochain numéro donc.

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *