Bilans

Il s’est passé quoi en juin ici ?

Un mois un peu mitigé, mes lectures plaisirs ayant été dérangées par la préparation d’un concours en début de mois (et non pas dérangées du tout par une coupe du monde), mais je me suis rattrapée après.
Ca donne donc : 8 livres (4 romans, 2 recueils de nouvelles et 2 hors catégorie), et 4 Bds/livres graphiques de lues. Et un abandon.

Ce que j’en retiens

J’ai aimé Tendre est la nuit, de Fitzgerald.
J’ai aimé aussi lire des nouvelles indiennes de Tagore à Sharma.
J’ai aimé lire des BDs, Blutch et Faire le mur
J’ai aimé retrouver Jonathan Coe et le plaisir de lire en anglais.
J’ai aimé me plonger dans la mémoire de Willy Ronis.
J’ai tout de même rédigé 30 billets et reçu 1007 visites (avec 3083pages vues). Vous avez passé en moyenne plus de 5 minutes ici, ça veut dire que vous trouvez des trucs à lire ! La page que vous avez préféré, c’est ce que j’aime dans les livres et ça me fait bien plaisir.
Mais surtout, j’ai aimé butiner dans les blogs des un(e)s et des autres, construire mon netvibes qui me permet de suivre tout cela de près.

J’ai aimé les échanges et les relations qui se nouent virtuellement, comme quoi les livres tissent des liens universels. Je le savais déjà, mais il y a quelque chose de rassurant de le vivre vraiment et virtuellement ;-).

J’ai aimé aussi participer à des clubs de lecture, car il n’y a rien de mieux que d’échanger aussi non virtuellement, qui plus est autour d’un verre de vin !

C’est un “petit” mois au niveau lectures donc, mais j’ai bien l’intention de me rattraper dans les mois à venir, d’autant que ces mois de oisiveté (6 déjà) vont toucher à leur fin en octobre avec une nouvelle formation, une nouvelle page à écrire (et lire).
Donc, oui, pleins de lectures à venir et pas des moindres.J’ai décidé de participer à un nouveau challenge, le challenge ABC, il consiste à lire 26 livres. Ces livres sont choisis selon l’initiale du nom de leur auteur. Un auteur commençant par A, un autre par B, … jusqu’à Z.

Voici ma liste à finaliser.

Je vous souhaite un très bon mois de juillet et de très bonnes vacances à ceux qui partent !!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « Il s’est passé quoi en juin ici ? »

  1. tiens tu as aussi un netvibes … moi de même mais je m’y perds… finalement j’utilise plus google-reader… moins complique… enfin il me semble…

    bonne journée et bonne lecture
    bises et bonnes vacances

  2. @ Mazel : j’ai copié sur Tulisquoi pour son netvibes, très bien fait. J’ai passé pas mal de temps à le paramétrer et maintenant ça me va très bien (je préfère ça à google reader).

    Bonnes lectures également !

  3. rohh, mais c’est pas bien de copier dis donc ;)
    je ne sais pas comment je ferais pour suivre tous les blogs sans un outil pareil ! C’est vrai que ça prend du temps au début, mais après ça va très vite pour ajouter les nouveaux blogs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *