Ma vie trépidante

Je regarde le temps passer … et j’aime ça

Je lisais Les Années de Annie Ernaux – dont je reparlerai ici – et tout cela m’a plongée dans une certaine nostalgie.
J’ai toujours été très sensible à cette notion de temps qui passe et encore plus depuis ces 6 derniers mois où j’ai tout le temps pour moi (étant au chômage “volontaire” pour reconversion).

Je prends cette pause comme un moment très précieux – je mesure la chance que j’ai – et j’essaye d’en tirer le meilleur, même si ce n’est pas toujours simple au quotidien.
Je profite alors que 6 mois déjà se sont écoulés et j’adore ces moments très égoïstes rien que pour moi.

Je veux profiter encore et encore car je sais que ça va passer, hélas, très vite.
Je profite donc de ce temps pour lire, beaucoup, et c’est un plaisir infini. Et j’en profite aussi pour alimenter ces pages.

Surtout j’en profite pour prendre mon temps tout simplement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 réflexions au sujet de « Je regarde le temps passer … et j’aime ça »

  1. C’est vrai que c’est une chance et tu as raison de profiter à fond. Quand je vois que je peine à lire une trentaine de pages tous les soirs tellement je suis épuisée de ma journée ça m’énerve…

  2. j’ai du temsp pour d’autres raisons…
    et pour ces mêmes raisons, je suis obligée de prendre le temps.
    Prendre le temps de vivre, de cueillir des moments simples de bonheur …

  3. @ Diane : c’est clair que les dernières années, avec le boulot (qui en plus me prenait la tête et l’énergie), j’ai beaucoup moins lu, je me rattrape donc.

    @ Clara : oui, j’ai lu sur ton blog ces raisons. Bravo que tu saches en “tirer” quelque chose : ces lectures et ces simples moments de bonheur.
    Bon courage en tout cas.

  4. Comme toi, depuis la mi-juin, je prends un peu mon temps pour savoir de quoi demain sera fait … J’en profite pour respirer, vivre, regarder autour de moi, voir le monde autrement et lire, lire et lire, parce que c’est une passion dévorante et enivrante. Une addiction, même ! Mais quel bonheur …

  5. A un moment le temps me faisait peur, car je ne pourrai jamais “tout” faire (oui, je suis une personne qui aimerait avoir tout fait, tout appris, tout vu, tout connu au moins une fois dans sa vie). Maintenant je prends le temps avec plus de recul :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *