Liens de la semaine

Les liens de la semaine #19

Une semaine chargée…

  • Le 15 juin, la rue bottin a été rebaptisée Gallimard et ça fait polémique, libération en parle ici
  • Voir le blog pour en savoir plus.

  • Dans les coulisses de Gallimard sur le nouvel obs, dans le cadre des 100 ans de la maison et de l’exposition qui se tient à la BnF
  • Le nouveau blog du club des lectrices (comment ça, j’en ai déjà parlé beaucoup cette semaine ?)
  • Une bibliothèque parisienne en grève ce dimanche , il manque trop de personnel, voir actualitté. Rappelons que certaines bibliothèques ouvrent le dimanche et ce sans augmentation d’effectif…
  • Pour l’ONU, HADOPI est une violations des lois internationales, presse citron
  • Pas le temps de vous faire un billet sur mes concerts de la semaine (The pains of being pure at heart & The divine comedy), forts différents l’un de l’autre, juste une photo, Neil Hannon juste accompagné de sa guitare et de son piano (sans oublier sa bouteille de vin) nous a régalé de son talent et de son humour vendredi, au moins la 5ème fois que je le voyais, mais toujours autant de plaisir !


Bon dimanche !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

6 Comments

  • Helene

    J’ai habité deux ans à côté de la bibliothèque Yourcenar. Cette bibliothèque est vraiment fantastique, avec une mention particulière pour la section jeunesse ( elle doit ressembler un peu à Marguerite Duras, vu ce que tu en as dit ! )

    L’ouverture le dimanche pose problème depuis le début, et je n’y suis pas allée une seule fois sans en entendre parler ou sans voir un tract sur la porte, sans même parler des grèves.
    . Personnellement, je trouve que l’ouverture des bibliothèque le dimanche est une très bonne initiative, et que le public serait sans contexte là, mais comme pour tous ces cas d’amplitudes horaires sortant un peu de la norme, les effectifs et l’organisation ne suivent pas, quel dommage ! Combien de petites bibliothèques ( notament celles soutenues par les BDP) ont vu trop grand et sont obligées, au bout de quelques mois, de revoir leurs horaires à la baisse ? Visiblement, pour les grands établissements administrés par des personnes d’expérience, le problème se pose aussi !

    (Au passage – J’ai mis le lien de mon blog, que j’ai enfin réussi à ouvrir, maintenant que j’ai un peu de temps pour respirer !)

    Bonne continuation

    • Delphinesbooks

      Je suis évidemment d’accord avec toi, augmenter l’amplitude des horaires est une bonne chose pour l’usager, mais moins pour le professionnel, en tout cas tel que c’est fait actuellement…
      Bravo pour ton blog !

  • Asphodèle

    J’ai survolé tes liens (une fois n’est pas coutume), je repasserai te dire ce que j’en ai pensé et pour les bibliothèques ouvertes le dimanche, euh…à voir, c’est comme les boutiques, sûr qu’il y aurait du monde mais bon, pensons à ceux qui y travaillent et ont une vie à côté ! On s’est toujours débrouillé pour faire nos courses ou aller à la biblio en semaine, donc c’est bon ! On peut continuer… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *