bébé

Les mots de mon fils

Se souvenir des belles choses

Il dit “le bébé y pleure, y est pas content”
Il chante “happy birthday to you” quand il voit un gâteau d’anniversaire.

Il dit “tassoie là Maman, lis”, “maman, bois café”, “non pas chanter”, bref il donne des ordres. Il veut faire “tout seul”.

Il chante un mélange de petit escargot et frère jacques “ding deng dong”. Il adore la “bizique” et surtout la guitare. Il faut dessiner des guitares encore et encore et “écouter guitare”. Il demande à écouter 100 fois par jour cette chanson de Mika que sa grand-mère lui a fait découvrir (et on subit). Dès le matin, il dit “écouter boum boum”. Il adore plus que tout danser sur Mika.

2015-10-09_214320
Une guitare & des escargots

Il aime toujours autant les livres, il joue assez peu et se tourne plus vers les livres. Il connait certains passages par cœur, il devenu fan de Popi (moi qui avait dit que… j’ai cédé évidemment).

C’est un petit garçon charmeur, rieur, plein de malice. Il dit “gade” et met 2 tétines dans sa bouche pour nous faire rire. On rit beaucoup.

Il connait déjà les couleurs et se trompe rarement et je dois dire que ça me rend très fière. J’ai aussi été très fière quand on m’a dit à la crèche qu’il était adorable, très doux et que ce serait bien si tous les enfants pouvaient être comme lui (j’ai été moins fière quand il a tapé sa petite copine de nounou la même semaine). Il a donc commencé à aller en halte garderie et j’adore l’observer depuis la fenêtre extérieure dans la petite cuisine avec d’autres enfants.

Il aime toujours autant les motos, camions, pelleteuses et autre “ping car” (camping car).

2015-10-09_213756
Collectionner les marrons

Il fait des câlins et des bisous.
Le bébé s’éloigne définitivement et parfois quand je le regarde, j’imagine le garçon qu’il va devenir.
J’ai envie que ces moments durent longtemps car je dois dire que j’aime vraiment cette période de découverte du langage et d’enthousiasme permanent.

Il dit “bonjour monsieur, padon monsieur, au revoir monsieur, bisous” et ça fait souvent sourire les gens que l’on croise.
Il dit aussi “bonjour mbame” !

Il est capable de reconnaître bouddha partout (peut-être parce qu’on en a à la maison)

Il parle toujours de “body” pour les vêtements et je dois dire que je trouve ça tellement mignon que je ne le corrige pas.

J’aime par dessus tout noter ces petits mots, ces petites phrases. Garder une trace de ces moments si précieux…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Les mots de mon fils »

  1. Je pense que je dois être fatiguée car j’en ai les larmes aux yeux. Merci à ton fils de m’avoir fait découvrir cette nouvelle chanson de Mika, je ne l’écouterai plus jamais de la même façon. Ici ce n est pas Popi mais Tchoupi (ouch) mais c’est Tchoupi au milieu de tant d’autres alors je ne dis rien ♥ Bises

    1. C’est marrant, d’un côté je ne peux plus supporter Mika et en même temps, je me souviendrai toute ma vie de cette chanson et de cette période !!
      Comme tu dis, au milieu du reste, popi ou tchoupi, ça passe !!

  2. Chez nous, le mot du moment, c’est “aspitateur” et comme toi, j’adore cette période où chaque jour ou presque, nous entendons un nouveau mot ou elle s’aperçoit d’une nouvelle chose dans son environnement.
    J’ai acheté Popi cette semaine et je suis un peu sceptique comme toi. Mais elle a aussi pas mal de Tchoupi reçu de chez Nathan sans y prêter beaucoup d’attention. Elle a tant de livres qu’on ne s’inquiète pas vraiment.

  3. En te lisant, je croirais que tu parles de mon fils de 26 mois!! C’est fou comme ils peuvent dire la même chose! Il n’est pas très “couleur” mais compte déjà de 1 à 10, qu’est-ce qu’on est fiers :) J’adore, tout comme toi, cette période de découverte et de complicité. On doit en profiter à 100%!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *