Inclassable,  lecture audio

Lunii, la boîte à histoires qu’on aime bien

A la maison, on a adopté cette petite boite toute verte qui s’appelle aussi “ma fabrique à histoires”. Parce qu’elle a tout bon !

Elle raconte des histoires que l’enfant choisit (un univers, des personnages, des objets.. autant de combinaisons différentes qui emmènent à des nouvelles histoires selon les packs).

Elle est jolie avec sa couleur verte et sa matière toute douce , super solide (elle a été jetée de dépit plusieurs fois et elle tient le coup), elle a une très bonne autonomie (on la recharge comme un téléphone).

Elle fait donc participer l’enfant dans le choix de l’histoire à l’aide d’un gros bouton qu’il tourne, alors apparaissent des petits picto lumineux qui aident l’enfant à choisir en plus des mots prononcés. Ces petits pictos sont simples et chouettes et rajoutent quelque chose de plus et d’un peu magique pour l’enfant.

Il existe de nombreuses histoires. Un pack de 48 histoires est compris. Ensuite il suffit de se connecter sur le lunii store pour rajouter de nouveaux packs. Il y a des styles très différents selon les âges, des comptines et des jeux même et le vrai plus, c’est multilingues. Pour le moment, nous avons juste écouté des histoires en français.

Le seul bémol que je note c’est que je trouve le coût des packs important (il faut guetter les semaines de promotions). La qualité des histoires et du conteur n’est pas toujours égale selon les packs je trouve mais je note un net progrès avec les nouveaux partenariats qui se développent (le génial pack “L’enfant qui changeait de nom tous les jours” écrit et lu par Vincent Cuvellier et le nouveau partenariat avec l’école des loisirs que j’ai hâte de découvrir)

En fait, c’est comme un gros lecteur MP3 sur lequel on charge les différents packs d’histoires (il faut d’abord avoir installé sur ton ordinateur le lunii store). Nous n’avons jamais eu de problèmes de chargements de notre côté ou alors le support a toujours su nous répondre jusqu’à maintenant (je vois qu’avec le succès fulgurant, il y a des problèmes techniques qui se développent mais le groupe de FB est super efficace pour le coup).

On peut même brancher un casque dessus pour l’écouter dans le train et il n’y a aucune onde !

Bref on est ravis et on attend de découvrir les nouvelles histoires !

Ici et là, des livres, des mots sur tout et rien. Et des livres, encore et toujours.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *