brève

Ma liste au père noel

Carole me demande de faire ma liste au père Noël ! Pas facile de choisir… mais voici quelques livres que j’ai repéré. Pas de romans, pour changer (et puis les romans, j’ai davantage envie de les lire sur mon kobo désormais).

Aux fabuleuses éditions Rue du Monde, un livre qui raconte aux enfants qu’à lire, on apprend à être libre, essentiel donc. (Et puis ça va très bien avec Lire est le propre de l’homme).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des BD ensuite, une sur laquelle je lorgne depuis longtemps L’art de voler,  et une autre conseillée par Carole récemment Zahra’s Paradise.

Des livres sur le voyage et l’écriture, deux thèmes qui me sont chers.
Et enfin, des livres sur la musique et plus particulièrement le rock !!! Oh Yeah

Et vous qu’est-ce qui vous fait envie ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 réflexions au sujet de « Ma liste au père noel »

  1. Chez Rue du Monde, ma chère libraire m’a fait découvrir de magnifiques livres de cuisine… J’en ai pris un pour l’une de mes amies d’enfance gourmande de chocolat… Elle devrait se régaler !

  2. Tu vois ? Tu élimines déjà les romans… ;) Sinon ta liste est tentante, particulièrement le premier et les livres sur le “voyage, j’ai fait une liste “hypothétique” dans ma tête, reste plus qu’à donner les pistes, en tout cas, tu m’en donnes. C’est vrai que le roman on peut se l’offrir mais j’avais pensé à la dernière version de “Fragments du paradis” (très belle édition qui regroupe plusieurs écrits de Fitz) et Ecrire la vie d’Annie Ernaux, entre autres…

  3. je verrai… sans surprise, on va m’offrir des livres à Noël…………………. sinon, j’ai droit à un truc complètement à côté…… d’ailleurs, je m’inquiète, justement parce que mes parents ne m’ont pas demandé de liste de livres cette année !!!!

  4. Jolie liste ! Moi la mienne comporte des ouvrages d’art, de cuisine, de couture (j’ai envie de m’y mettre, je commence par des sacs!), des romans (Agota Kristof dont j’ai presque déjà tout lu, Simenon, Michel Quint…), des BD… Bref, c’est varié mais ça reste toujours des livres !
    J’ai lu “L’art de voler”, cette BD m’a un peu déçue, je trouve que l’auteur et le dessinateur n’ont pas su exploiter la force de cette histoire. Tu me diras ce que tu en penses.

    1. J’aurais pu en mettre au moins 10 de plus… Merci pour ton retour sur “l’art de voler” ! Je n’ai lu que du positif, mais elle est chère tout de même alors j’hésitais, je vais l’emprunter à la bib plutôt alors… Sympa la couture de sacs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *