Musique

#vendreditélétravail #vendredimusique

Je renoue avec la musique, alors même que la lecture m’est si difficile en ce moment, avec la fatigue, les angoisses… Enfin je renoue, non, la musique ne me quitte jamais, au contraire des livres. Mais je l’écoute avec beaucoup plus d’assiduités depuis que j’ai rejoint un collectif de veille en musique dans le cadre de mon travail. 6 ans que je suivais la littérature étrangère (Asie, Afrique, Amérique du sud…) et un besoin de changement.

Donc me voici dans un collectif de veille en musique rock. Comment ça marche ? On se voit une fois par mois, on analyse les sorties dans notre domaine et on les propose sur des listes (de suggestions) aux bibliothécaires.

Et je profite donc de mes vendredi en télétravail (le bonheur) pour me gorger de musique, d’autant qu’à la maison, j’en ai pleins, entre les disques durs méga pleins, les cd promos reçus par l’homme et tous les cds qu’il continue d’acheter, j’ai de quoi faire

Bon ce vendredi, j’ai quitté le rock pour la chanson…

Résultat de recherche d'images pour "jeanne cherhal l'an 40"

J’écoute celle dont les mots m’accompagnent depuis son premier album déjà, un peu comme un double, je me souviens de son concert à l’européen en 2003 (hum..), du club de lectures qu’on a crée ensuite, de sa chanson avec Higelin… Bref j’écoute @JeanneCherhal

Un très bon album qui fait résonnance quand il parle de maturé et maternité, qui touche quand il évoque Higelin,..

Sinon j’ai adoré les canadiens Whitney, les anglais Modern Nature et j’ai été contente d’aller voir The Leisure Society à la Maroquinerie il y a 2 semaines !

fta-album-announce.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *